Temple-arts-martiaux.fr » Finance » Mandataire auto: comment ça marche ?

Mandataire auto: comment ça marche ?

On aime tous les voitures! Même si on dit que ce ne sont que des moyens de transport dont on peut se passer, on ne peut pas nier qu’on a tous un coté fan d’automobiles. Cependant, pour les acheter, il faut sortir toutes les économies en n’étant même pas sûr que ça va suffire. Les prix flambent chaque année et on n’y peut rien. Mais il y a toujours des alternatives pour bénéficier de quelques réductions sur le marché automobile. La première chose à laquelle on pense est bien les mandataires automobiles, ces gens qui travaillent justement pour nous procurer des voitures à prix bas comparé au prix d’origine. Cependant, ceci n’est pas le seul avantage car il y en a plusieurs. Nous tenterons de les exposer dans cet article.

Qu’est-ce qu’un mandataire auto ?

Le mandataire automobile est tout simplement un intermédiaire qui travaille avec les particuliers. Son travail consiste à se procurer des voitures neuves en les achetant dans des maisons de vente ou chez des concessionnaires. Puis de les revendre au client final à un prix bas par rapport à celui que la marque a annoncé à la sortie de la voiture dans le marché. Ce travail nécessite justement de négocier auprès des vendeurs pour avoir le prix le plus avantageux possible.

Contrairement à ce que pense la majorité, le mandataire peut aussi disposer de voitures d’occasions qu’il a acheté chez d’autres particuliers pour les revendre. Au final, c’est un peu le même objectif.

Ce concept prend de plus en plus d’ampleur. A l’époque il fallait beaucoup chercher pour les trouver, alors que là, ils ont carrément des sites Internet où vous pouvez choisir le véhicule qui vous convient et l’acheter directement en ligne.

Quels sont les avantages d’acheter chez un mandataire auto ?

On le sait maintenant, ce concept nous propose plusieurs avantages. On peut citer:

  • Les prix avantageux: principal but, on peut bénéficier de réductions allant jusqu’à 40% sur le prix initial.
  • La disponibilité: vous pouvez trouver toutes sortes de voitures, de marques ou même de designs. Parfois, on n’arrive même pas à trouver les couleurs qu’on veut aux maisons de vente alors qu’elles sont disponibles chez les mandataires.
  • Vous avez exactement les mêmes droits qu’un acheteur chez la maison mère: vous pouvez bénéficier d’une garantie et de l’entretien de votre véhicule.
  • Vous pouvez bénéficier d’une livraison chez le concessionnaire le plus proche de chez vous, et ainsi, vous limiterez vos déplacements.
  • Afin de bien choisir, vous pouvez consulter des comparateurs de mandataires en ligne. Vous aurez les prix de chacun selon la voiture que vous voulez, et pourrez analyser et choisir.

Les autres articles du temple :