Temple-arts-martiaux.fr » Finance » Simulation loi Pinel : les résultats sont-ils fiables ?

Simulation loi Pinel : les résultats sont-ils fiables ?

Depuis le 1er septembre 2014, la loi Pinel succède au dispositif Duflot pour permettre aux contribuables domiciliés en France de bénéficier d’une réduction d’impôts pouvant atteindre les 21 % du prix de revient d’un logement neuf sur 12 ans. Tous les contribuables domiciliés en France sont éligible à la loi Pinel dès lors qu’ils font l’acquisition d’un logement acheté neuf ou en voie d’achèvement. Pour faire une simulation loi Pinel, il suffit de se rendre sur le site en ligne afin de vérifier vos conditions d’éligibilités. Le dispositif de défiscalisation s’applique aux investisseurs qui s’engagent à louer un logement neuf à usage d’habitation principale avec les barèmes suivants:

  • 21 % de réduction d’impôts sur le prix de revient du logement si l’appartement est loué sur 12 ans
  • 18 % de réduction d’impôts sur le prix de revient du logement si l’appartement est loué sur 9 ans
  • 12 % de réduction d’impôts sur le prix de revient du logement si l’appartement est loué sur 6 ans

Simulation loi Pinel : quels avantages ?

Avant d’effectuer une simulation loi Pinel, il est judicieux de prendre en compte ces quelques éléments pour savoir si ce dispositif de défiscalisation répond à vos attentes. Il s’agit d’un projet qui nécessite un investissement assez conséquent et donc il est nécessaire de vérifier si l’amortissement n’est pas sans risques. Touchant à la fois la location, l’achat, et même la vente puisqu’elle implique des promoteurs, la loi Pinel est une loi de défiscalisation immobilière, qui régit l’investissement locatif.

Pour un célibataire de 32 ans voulant réaliser un investissement locatif à Rennes, la simulation loi Pinel indique qu’au vu de ses ressources, 2 600 euros par mois et pouvant économiser 600 euros chaque mois, il peut se permettre un appartement de 110 m² pour un montant de 384.000 euros. S’il s’engage sur une durée de 09 ans, il peut bénéficier d’un taux de rendement de 15,97 % pour un capital constitué de 165.680 euros avec un gain net de 92.136 euros. Au terme des 09 années d’engagement, et si le bien est revendu, il aura épargné 64.800 euros en bénéficiant d’une réduction d’impôts de 40.874 euros.

Simulation loi Pinel : quelles informations à renseigner ?

L’investisseur peut également acquérir un local en vu de sa réhabilitation pour le transformer en un lieu habitable. Lors de la simulation loi Pinel en ligne, il ne faudra pas manquer de mentionner la civilité, le statut marital, la date de naissance, le revenu imposable, le ou les salaires du foyer mais également :

  • La ville où est ciblé l’achat.
  • La date de l’investissement.
  • Le prix du bien.
  • Le type de logement.

Les autres articles du temple :