Bœuf bourguignon : nos astuces pour bien le préparer

Rien de plus simple, pour réaliser un boeuf bourguignon. Vous avez besoin de 600 grammes de viande à fondue, de 5 carottes, 5 oignons, d’un bouquet garni, d’une bouteille de vin rouge (de préférence de Bourgogne), de 100 grammes de beurre, de sel et de poivre.

 

 



C’est une recette qui doit être préparée au jour à l’avance. Comment procéder ? C’est ce que nous allons voir, dans la suite de notre article du jour.

Les étapes de préparation de ce délicieux plat en sauce

Dans un premier temps, il faut préparer les légumes. Lorsque ceux-ci sont découpés, faites revenir les oignons dans une casserole, puis ajoutez les morceaux de viande que vous aurez préalablement découpés. Entre chaque morceau, ajoutez du beurre pour favoriser la cuisson. Tous les morceaux de viande sont dans la casserole ? Vous pouvez maintenant déglacer avec le vin, couvrir et faire mijoter pendant quelques heures. Rajoutez ensuite les carottes et le bouquet garni.

Le lendemain, deux heures de cuisson seront nécessaires. Une heure le matin, et une heure avant de servir par exemple. Voilà comment préparer un bœuf bourguignon vraiment délicieux, un plat que vous devez maîtriser.