Temple-arts-martiaux.fr » Fouchette » Domaine Joblot : Comment connaître ce domaine ?

Domaine Joblot : Comment connaître ce domaine ?

Une histoire de famille qui dure. Au domaine de Joblot c’est un vin très bien produit qui alimente les caves du domaine. Depuis des décennies il est possible de mettre en lumière tout le travail de la famille avec un rouge exceptionnel. Le vin qui est essentiellement du Pinot Noir est remarquable. En effet il y a une très bonne culture de la vigne sur un sol là aussi à connaître. Les quelques hectares du domaine sont aussi consacrés à du vin blanc avec un cépage remarquable.

Le chardonnay est une vigne qui est magnifique et donne toute sa fraîcheur. Pour être aussi complet la famille propose sur neuf hectares des premiers crus. Des vins magnifiques et splendides en bouteille. Une cuvée que l’on peut retrouver sur le lien suivant https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bourgogne/domaine-joblot/ pour découvrir l’ensemble des bouteilles commercialisées.

  • Un domaine familial sympathique
  • Un domaine avec du rouge et du blanc
  • Des parcelles de Chardonnay et de Pinot noir classiques

Un vin de Bourgogne satisfaisant

Domaine Joblot : Comment connaître ce domaine ?

Le vin de Bourgogne du domaine est très prometteur. Il illustre tout le professionnalisme dont fait preuve la famille depuis les années 40. En Bourgogne c’est un domaine qui s’est fait un nom. Grâce à ces deux cépages de rouge et de blanc. Deux cépages qui sont reconnus dans la région et en France. Pourtant ils sont tous les deux des premiers crus. Un vieillissement en cave nécessaire pour exposer ensuite la bouteille au grand public. Le vin de Bourgogne du domaine est en tout cas très floral et fruité en bouche. Le Chardonnay est d’ailleurs le plus surprenant.