Temple-arts-martiaux.fr » Habitation » Achat mitigeur de douche : comment faire le bon choix du mitigeur de douche ?

Achat mitigeur de douche : comment faire le bon choix du mitigeur de douche ?

Les vieux robinets classiques qu’on trouvait avant un petit peu partout se font de plus en plus rare désormais. En effet, ces robinets classiques ont été remplacés par des mitigeurs dans pratiquement toutes les habitations et installations. Ainsi, l’installation d’un mitigeur de douche est la nouvelle norme à adopter. Aujourd’hui, le mitigeur de douche est un élément primordial dans la robinetterie à cause de ses nombreux avantages d’utilisation et d’installation. Disponible sous plusieurs formes et à différents budgets, l’achat d’un mitigeur de douche est désormais possible un petit peu partout sur internet et en magasin. Cependant, il n’existe pas seulement un seul et unique type de mitigeur de douche, ni un seul modèle. Il est donc important de se renseigner avant l’achat du mitigeur de douche pour savoir quel mitigeur de douche est le plus adéquat pour vous.

Quels sont les modèles de mitigeur de douche disponibles à l’achat sur le marché ?

Les mitigeurs de douche sont disponibles sous plusieurs modèles mais dans ce qui suit nous allons les classer dans deux différentes catégories :

  • Le mitigeur de douche ordinaire : ce modèle de mitigeur de douche est connu pour être le moins cher à cause de sa technologie. Ainsi, le mitigeur de douche ordinaire ou classique n’a qu’une seule poignée qui est responsable du réglage du débit de l’eau ainsi que de sa température.
  • Le mitigeur de douche thermostatique : ce modèle de mitigeur de douche est connu pour être plus cher des deux à cause de sa technologie relativement avancée. Le mitigeur de douche thermostatique possède donc deux poignées et non pas une. Une poignée est responsable du réglage du débit de l’eau tandis que la seconde est responsable de sa température.

Cette classification se base principalement sur les technologies utilisées pour la conception de ces deux mitigeurs de douche ainsi que sur certains détails dans leur utilisation.

Quel est le meilleur mitigeur de douche à acheter entre les deux ?

Aujourd’hui, la majorité des experts préfèrent et recommandent le mitigeur de douche thermostatique à cause de ses fonctionnalités et de ses maniabilités faciles. Mais également et principalement parce que sa conception permet un réglage de la température de l’eau et de son débit très précis. Mais en plus de ça, lorsque vous éteignez le mitigeur de douche la température de l’eau reste conservée et vous n’aurez pas toujours à refaire le réglage nécessaire comme pour un mitigeur de douche ordinaire ou un robinet classique.

Cette fonctionnalité vous permettra d’économiser beaucoup d’énergie et d’eau à la longue.

Les autres articles du temple :