Temple-arts-martiaux.fr » Habitation » Comment défiscaliser avec la loi Pinel

Comment défiscaliser avec la loi Pinel

La loi Pinel, créer en 2008 par Sylvia Pinel, alors ministre du logement a pour but de faciliter l’accès à l’achat de logement neuf dans certaines zones géographiques. Il s’agit là de renouveler le parc d’habitations et ainsi de pouvoir construire des logements neufs. Cette mesure qui permet de relancer l’économie de la France mais aussi de soutenir le pouvoir d’achat des ménages s’applique sous plusieurs conditions. https://www.defiscalisezmoi.com/defiscalisation-immobiliere/loi-pinel/programme?ville=nantes-44109 vous explique.

Comment défiscaliser avec la loi Pinel

Comment bénéficier d’un allègement fiscal ?

Pour être éligible à la loi Pinel, vous devez:

  • Vouloir acheter un logement neuf avant la date butoire prévue par la loi.
  • Vous trouver dans une des communes désignées par le gouvernement
  • Entrer dans les conditions de ressources définies par le cadre légal

Si ces conditions sont réunies, nous vous invitons à faire, dans un premier temps, une simulation en ligne, avant de vous tourner vers un professionnel en fiscalité immobilière qui vous aidera à chiffrer votre projet.

Vous pouvez ainsi bénéficier d’un allègement fiscal allant jusqu’au 22%. Une mesure très intéressante donc, qu’il vaut la peine d’étudier en amont de votre projet. Pour plus d’informations, n”hésitez pas également à vous rendre sur le site officiel du dispositif. Nantes, Lyon, Grenoble, Paris, de nombreuses agglomérations sont éligibles alors renseignez-vous vite !.

Il peut s’agir d’une opportunité pour votre famille de déménager sous peu dans un programme neuf de votre ville. N’attendez plus et rejoignez les millions de français qui ont bénéficiés de ce dispositif.

Les autres articles du temple :