Temple-arts-martiaux.fr » Habitation » Comment s’installer pour bien dormir ?

Comment s’installer pour bien dormir ?

Pour être en forme le matin au réveil, il est essentiel de bien dormir. À défaut, vous risqueriez d’être de mauvaise humeur toute la journée. Et tout votre entourage en paierait les pots cassés alors qu’il n’y est pour rien ! Afin de bien dormir, il faut posséder une bonne literie. Cela commence déjà par posséder un bon matelas que vous changez de temps en temps. Ainsi, qu’un oreiller à changer lui aussi tous les 3 à 5 ans ou dès qu’il donnera des signes de faiblesse.

Oreiller à mémoire de forme : lequel est fait pour vous?

En commandant un oreiller à mémoire de forme, vous faites un investissement pour votre santé. Comme cet oreiller épouse parfaitement bien la nuque et la tête du dormeur, la qualité de son sommeil s’en trouve améliorée. Vous verrez que vous aurez le choix entre plusieurs formes. Traditionnellement, les oreillers sont de forme carrée ou rectangulaire. Mais si vous optez plus pour un oreiller en forme de vague, ce sera un oreiller cervical qui vous procurera un meilleur maintien à ce niveau là.

Comment s'installer pour bien dormir ?

Suivant la position que vous adoptez pendant la nuit, vous ne prendrez pas le même modèle d’oreiller. Ainsi, quand vous dormez :

  • sur le ventre, vous n’avez pas besoin d’oreiller. Naturellement, vos vertèbres restent alignées
  • sur le dos, vous adopterez un oreiller ferme mais pas trop dur quand même : sous peine d’avoir des migraines
  • sur le côté : préférez un oreiller souple.

En fait, un oreiller à mémoire de forme s’adapte à la morphologie du dormeur sous l’effet de sa chaleur corporelle. Quand vous bougez pendant votre sommeil, votre oreiller à mémoire de forme reprend sa forme initiale avant de s’adapter à nouveau. C’est exactement le même principe que pour les matelas à mémoire de forme.