Temple-arts-martiaux.fr » Le Style de vie » Baume du tigre : quelles sont les différentes utilisations du baume du tigre ?

Baume du tigre : quelles sont les différentes utilisations du baume du tigre ?

Le baume de tigre est un produit constitué à partir de plantes naturelles et il est appliqué pour soulager différentes douleurs du corps. Cette pommade a plusieurs bienfaits et utilisations, elle est également sous plusieurs types dont notamment le baume du tigre blanc et le baume du tigre rouge. Nous allons voir dans cet article les différentes utilisations du baume de tigre et comment il fonctionne.

Quels sont les types du baume du tigre ?

Le baume de tigre se trouve sous deux formes. Chacun contient une composition différente et a des effets différents selon l’utilisation. Voici les caractéristiques de chaque type :

  • Le baume rouge : il est composé de menthol, camphre, huile essentielle de clou de girofle, huile de menthe poivrée, huile de cajeput,…etc. Il est utilisé pour guérir les douleurs musculaires, les inflammations, le mal du dos et les faiblesses lombaires.
  • Le baume blanc : il est composé des mêmes éléments que le baume rouge mais à des degrés moins intenses. Il est utilisé contre les congestions nasales, la sinusite, la rhinite, la toux, les rhumes, les maux de tête et les piqûres d’insectes.

Quelles sont les différentes utilisations du baume de tigre ?

Les utilisations du baume de tigre sont multiples. Il est utilisé pour se débarrasser de plusieurs problèmes du quotidien. Nous allons citer les plus essentielles tout de suite :

  • Contre les insectes : l’application du baume de tigre réduit les démangeaisons des piqûres de moustiques. De plus, son application permet d’éloigner les différents insectes et d’éliminer les termites dans les trous de bois.
  • Soulager les rhumatismes : si vous souffrez de rhumatisme, alors appliquez le baume de tigre sur l’endroit pour soulager les douleurs.
  • Enlever les taches de peinture : si vous avez des taches de peinture collées sur votre peau alors vous pouvez les éliminer facilement à l’aide du baume de tigre.
  • Lutter contre les odeurs de transpiration : les odeurs de transpiration sont un problème pénible dont chacun souffre surtout en été. Désormais vous pouvez vous en débarrasser en appliquant le baume de tigre régulièrement sur les parties concernées.
  • Éliminer les diarrhées : le baume du tigre peut être appliqué sur le nombril pour éliminer les diarrhées.
  • Soulager les brûlures légères : les brûlures peuvent causer des maux et laisser des cicatrices durant de longues périodes. Vous pouvez utiliser le baume de tigre sur les brûlures pour les soulager et guérir plus facilement.
  • Soulager les maux de tête : le baume de tigre peut également être appliqué pour soulager les pénibles maux de tête quotidiens.

Les autres articles du temple :