Cap esthétique : tous les détails de cette formation sont ici

Une fois votre brevet en poche, vous souhaitez intégrer un cap esthetique ? C’est une très bonne idée si la beauté est l’une de vos passions.

De plus, avec ce type de diplôme, vous allez pouvoir intégrer le monde du travail très rapidement.



Comme vous le savez certainement, le métier d’esthéticienne ne connaît pas de chômage, ou très peu. De plus, il est possible de l’exercer en tant qu’indépendant, ce qui est particulièrement avantageux pour vous. Ici, dans ce guide, on vous parle plus en détail des enseignements qui vous seront proposés. Vous souhaitez en savoir un peu plus ? Nous répondons à toutes vos questions.

Tous les enseignements qui vous seront proposés pendant ce CAP

Même si les préjugés sur les esthéticiennes vont bon train, il est nécessaire de préciser que les enseignements du cap esthetique sont divers et variés, et nécessitent de véritables compétences.

Vos enseignements professionnels sont divisés en plusieurs parties : la biologie, pour découvrir de quoi se compose la peau, le corps, les tissus. Des cours d’anatomie vous seront prodigués.

Mais ce n’est pas tout ! En effet, vous assisterez également à des enseignements de cosmétologie, pour comprendre la composition et l’utilisation des différents produits que vous allez utiliser, lors de votre carrière professionnelle. Les techniques, ainsi que les appareils que vous utiliserez vous seront également expliqués.

Pendant le CAP, des cours de ventes et de techniques des soins vous seront aussi enseignés. Comme vous le constatez, le CAP esthétique vous propose des enseignements vraiment variés, et il est nécessaire de travailler dur, afin de l’obtenir.