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PLV : de quoi s’agit-il ?

La publicité est un élément qui fait à présent partie de notre quotidien. Que cela se fasse via nos smartphones, les réseaux sociaux, la télévision, la radio, sur des écrans géants dans les rues ou encore dans nos boîtes aux lettres, la publicité a su se trouver une place partout. Toutefois, il existe plusieurs façons de faire de la publicité et par conséquent plusieurs méthodes. Parmi ceux-la il y a la P.L.V. . De quoi s’agit-il au juste ? Et quels sont les avantages de ce genre de techniques publicitaires ?

Qu’est-ce que la P.L.V. ?

Tout d’abord, l’abréviation P.L.V. signifie  » Publicité sur le Lieu de Vente  » . Cela signifie donc qu’il s’agit de faire de la publicité pour un produit donné sur un lieu bien précis. Cette méthode nécessite la présence de certains objets publicitaires qui permettront la vente tels que des stands, des affiches, quelques fois des hauts parleurs pour attirer l’attention des éventuels futurs acheteurs. Chaque stand nécessite la présence d’un personnel qualifié maîtrisant les différentes techniques de marketing, et qui saura par la suite mettre en avant le produit mis en vente.

L’objectif premier de ce genre de techniques est donc de pousser le client à acheter le produit exposé.

Quels sont les avantages des P.L.V. ?

Les P.L.V. , comme toutes autres techniques de vente et de marketing, présentent des avantages. Ces derniers se présentent comme suit :

  • Attirer l’attention : les P.L.V. permettent aux vendeurs d’attirer l’attention sur leur produit car ils poussent les clients à aller vers le stand afin d’avoir davantage d’informations sur le produit exposé.
  • La démonstration : supposons que vous vendiez un produit ménager (dégraissant, lessive), vous pouvez montrer sur place l’efficacité de votre produit ce qui ne laissera plus aucun client présent, septique quant à l’efficacité de ce dernier que vous essayez de lui vendre. En plus, cela permettra d’attirer d’autres clients vers votre stand et plutôt qu’un autre.
  • Se faire connaître : les techniques de P.L.V. vous permettront d’élargir votre champ, de faire connaître votre marque auprès des gens et d’avoir de nouveaux adeptes de vos produits en plus de ceux qui y sont fidèles.
  • Les moyens publicitaires : contrairement aux autres supports de publicité, les publicités sur le lieu de vente peuvent se faire en utilisant différents supports, comme nous l’avons dit, vous pouvez opter pour les stands dans les grandes surfaces par exemple. Vous pouvez aussi choisir d’en faire en utilisant des voitures ou des motos, ou encore en distribuant des Flyers dans les rues, mais aussi en collant des Stickers sur des portes ou encore en faisant des annonces sur les radios d’enseignes.

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