Temple-arts-martiaux.fr » Le Style de vie » Rencontre senior : comment se passent-elles ?

Rencontre senior : comment se passent-elles ?

Internet est un outil formidable, regroupant toutes les activités imaginables et inimaginables, facilitant la vie de tous ses utilisateurs et traitant les données et les informations à un rythme dément. Discuter avec son meilleur ami d’enfance qu’on a pas vu depuis 20 ans, et qui a déménagé à des milliers de kilomètres est devenu quelque chose de banal. Depuis maintenant plusieurs années, Internet est également l’endroit préféré des célibataires, rapprochant les gens. Internet permet de faire des rencontres depuis votre domicile avec des personnes du monde entier. Les plateformes et les sites Internet de rencontre ont connu un boom, et il est maintenant plus facile de rencontrer des personnes que jamais auparavant. Le marché Internet est bien réel, et plusieurs entreprises ont su faire de la pénétration de marché en offrant quelque chose de nouveau, comme ces fameuses rencontres pour senior recherchant toujours de l’amour et de l’aventure dans leurs vies devenues monotones. Ces rencontres par Internet pour les seniors se font comme n’importe quelles autres rencontres en remplissant des informations personnelles, vos centres d’intérêt, vos hobbys, et n’importe quelles autres informations qui permettent au site de rechercher des personnes avec les mêmes spécificités afin de pouvoir discuter avec elles.

Les plateformes les plus en vogue :

Les plateformes sur Internet pour rencontres destinées au senior basent leur marketing et leur publicité afin d’attirer des utilisateurs sur les points suivants :

  • L’outil qu’est Internet permet de faciliter l’accès aux rencontres.
  • Faire des rencontres à un âge avancé est facilité par Internet qui fait perdre moins de temps que la vraie vie, parfois fatigante.
  • Les rencontres à un âge poussé sont durables et apportent des expériences différentes que celles qu’on peut vivre à un jeune âge.
  • Les rencontres permettent de changer son quotidien en faisant la connaissance de personnes et de leurs amis.
  • Les personnes en couple vivent plus longtemps et ont une meilleure santé.

Les meilleures plateformes sur Internet qu’on peut retrouver sont :

  • 2Senior : destiné aux personnes dépassant les 40 ans, il propose des rencontres avec des personnes du même âge en vue d’une relation amoureuse ou amicale.
  • Senior.proximeety : Orienté envers les personnes de plus de 50 ans et recherchant une relation sérieuse et offre des fonctionnalités telles que la recherche par tranche d’âge, par pseudo, un chat en ligne, une liste d’amis ainsi qu’une liste de personnes bloquées
  • eliterencontre : mettant l’accent sur une plateforme épurée et une présentation intéressante basée sur des chiffres, il est destiné à les personnes ayant dépassé l’âge de 50 ans.

Un marché bien étudié :

En effet, les seniors représentent le quart des utilisateurs d’Internet dans le monde et la plupart d’entre eux utilisent cet outil pour but de maintenir des relations avec des proches. Les sites de rencontres pour eux se sont donc naturellement positionnés sur ces critères afin d’embellir leurs quotidien.

Les autres articles du temple :