Temple-arts-martiaux.fr » Le Style de vie » Comment réparer, soit-même un clearomiseur ?

Comment réparer, soit-même un clearomiseur ?

Le clearomiseur est un compartiment de la cigarette électronique constamment sollicité. Ce qui implique de temps à autre quelques pannes. Elles sont généralement sans gravité et ne nécessitent pas forcément l’intervention d’un technicien. Votre clearomiseur est-il défaillant ? Découvrez dans cet article, comment réparer un clearomiseur de vos propres mains.

Boucher la fuite du clearomiseur

Elle se produit quand vous êtes habitué à garder l’e-cigarette dans votre poche ou à le ranger dans un endroit confiné et sous pression. Ce qui entraîne une légère torsion du clearomiseur. Ce dernier est constitué de plusieurs éléments, dont le réservoir et la résistance, reliés par des joints. Une fois tordue, l’embase qui sert de support imperméable en bas du réservoir cède légèrement d’où la fuite. C’est de là que s’échappe l’e-liquide. Si tel est votre cas, voici ce que vous devez faire.

  • Acheter une colle scotch rouge ou similaire.
  • Enduire une fine couche de colle sur la fuite.
  • Patienter le temps du séchage.
  • Répéter les deux actions successivement, au moins 2 fois de suite pour être sûr.

Toutefois, cette technique n’est valable que pour les petites fuites. Il est inutile de vouloir effectuer des réparations directement sur le réservoir s’il se trouve être fissuré. Dans ce cas, il ne vous reste qu’à le changer. Pour vous rééquiper rapidement, n’hésitez pas à aller sur un site d’e-commerce ou dans une boutique près de chez vous.

Rincer la résistance

Par moments, la vapeur produite par votre cigarette électronique a un goût désagréable qui s’apparente le plus souvent à un goût de brûlé. Tous les clearomiseurs ne peuvent être lavés. Pour l’être, ce dernier doit être reconstructible ou démontable. Si après vérification, votre clearo correspond, vous pouvez suivre la procédure ci-après pour un rinçage.

  • Séparer l’e-cigarette de l’accumulateur.
  • Démonter le clearomiseur pour accéder à la résistance.
  • Retirer l’embase pour avoir uniquement la résistance en main.
  • Rincer la résistance et le capuchon à l’eau chaude, en évitant de bouger la mèche de coton qui est fastidieuse à remettre à sa place initiale.
  • Laisser sécher ou gagner du temps en le faisant avec un sèche-cheveux.

Dès que vous avez fini le montage des pièces, il ne vous reste plus qu’à charger la batterie (si votre e-cigarette est déchargée), puis remplir le réservoir d’e-liquide. Essayez quelques bouffées de vape et appréciez le moment.

Réajuster le « Air-flow »

Il s’agit en réalité du flux d’air. C’est un dispositif qui se situe en dessous de l’embout buccal. Il aide à ajuster le débit d’air qui pénètre dans le clearomiseur lorsque vous tirez une bouffée de vape. Il se présente sous la forme d’un anneau et figure sur la plupart des clearomiseurs du marché. Après plusieurs usages, il arrive qu’en le tournant, il n’ait plus d’effet. Pas de panique, c’est un problème bénin que vous pouvez résoudre par les étapes suivantes.

  • Étape 1 : Dissocier le clearomiseur du reste de votre e-cigarette.
  • Étape 2 : Retirer l’anneau (air-flow) à l’aide d’un tournevis si elle résiste à l’usage de la main. Soyez souple avec le tournevis pour ne pas abîmer ou endommager l’air-flow.
  • Étape 3 : Remettre en place l’anneau. C’est tout !

L’objectif est d’enlever et remettre. Si pendant la manœuvre, l’anneau est endommagé, vous serez contraint d’acheter un nouveau clearomiseur ou atomiseur selon votre modèle.

Recourir surtout à un professionnel ou à un vapoteur expérimenté est recommandé si vous n’avez pas la patience ou le doigté nécessaire pour y arriver tout seul.

Trouvez une pièce détachée compatible

Si ces solutions évoquées dans cet article n’ont pas pu porter leurs fruits, vous pouvez opter pour un remplacement de votre cigarette électronique. Cette dernière sera en mesure de répondre à toutes vos attentes les plus précises et les prix sont de plus en plus sympathiques. Inutile alors de vous attarder sur ces tutoriels, mais si vous affectionnez particulièrement votre e-cigarette, vous pouvez trouver des pièces détachées.

  • Certaines boutiques sont spécialisées dans ce domaine, vous avez donc des résistances, des accus, des réservoirs…
  • Il faut toutefois des connaissances pour réussir à démonter la cigarette électronique et pour l’assembler sans l’abîmer.
  • Parfois, il suffit d’une petite pièce de rechange très abordable pour retrouver le plaisir du vapotage.
  • Vous ne dépensez pas une fortune et vous avez un appareil très fonctionnel et pratique.

Comme c’est le cas pour d’autres appareils et même les voitures, lorsque les pannes commencent à s’accumuler, il y a des chances pour que votre e-cigarette connaisse d’autres problématiques. Si elles s’accentuent, il faudra sans doute envisager un nouvel achat, car la multiplication des petites réparations entraînera forcément de fortes dépenses que vous soyez un vapoteur occasionnel, moyen ou intensif. Il faut alors peser le pour et le contre de chacune des méthodes.

A la recherche du meilleur clearomiseur

A la recherche du meilleur clearomiseur

Le réservoir de la cigarette électronique n’est pas à l’abri d’une défaillance, il y a donc de grandes chances pour qu’il connaisse un problème à cause d’un usage conséquent. Il faut alors piocher dans la boutique en ligne https://www.kumulusvape.fr/27-clearomizer puisqu’elle vous propose plusieurs clearomiseurs susceptibles de vous combler. Cette décision est beaucoup plus intéressante surtout si vous n’avez pas de connaissances précises pour réparer votre MOD, cela peut être dangereux.

  • Plusieurs critères devraient vous orienter dans la bonne direction, c’est le cas de la couleur, des marques, des dimensions et du type de réservoir.
  • Les tarifs sont assez vastes, certains clearomiseurs sont facturés aux alentours de 20 euros et d’autres sont proposés à moins de 10 euros.
  • Il faut noter qu’il s’agit d’une pièce très importante pour votre e-cigarette et elle participe aussi à sa décoration.

Vous aurez des versions sobres comme le Melo 5 d’Eleaf ou des modèles extravagants notamment chez Zeus et Zenith. Les fabricants redoublent alors d’efforts pour tenter de combler les attentes des consommateurs qui sont de plus en plus friands de ces accessoires qui viennent composer les cigarettes électroniques. Ces références sont forcément plus onéreuses, vous devez alors prévoir plus de 20 euros, mais d’autres sont très abordables avec un budget inférieur à 10 euros. Vous avez désormais toutes les astuces pour trouver votre clearomiseur avec un maximum d’efficacité. Que vous soyez un novice ou un expert, la boutique en ligne peut s’adapter à vos attentes afin de vous proposer les meilleurs clearomiseurs comme ceux proposés par Tigon ou encore NexMesh qui sont très esthétiques. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une pièce essentielle, vous devez alors la choisir en conséquente pour qu’elle soit pertinente et performante.

En effet, le réservoir est par exemple responsable de la vapeur qui peut être plus ou moins épaisse. Elle se rapproche parfois de la sensation offerte par le tabac.