Temple-arts-martiaux.fr » Le Style de vie » Peut-on trouver l’amour sur internet ?

Peut-on trouver l’amour sur internet ?

Trouver l’amour, tout le monde en rêve ! Mais comment faire si on n’a pas forcément le temps d’élargir son cercle social en allant en soirée ou autre ?

Aujourd’hui, il est possible de trouver sa moitié sur internet grâce aux différents sites de rencontre retrouvés sur la toile. En effet, grâce aux sites de rencontre, vous pouvez chercher l’amour depuis chez vous. Différentes applications et plateformes de rencontre ont envahi nos Smartphones ; certaines sont fiables, d’autres le sont moins. Ces dernières peuvent également être gratuites ou payantes. Pour vous aider dans votre quête, nous avons sélectionné pour vous une liste de sites de rencontre gratuits et sérieux.

Quels sont les sites de rencontre les plus fiables ?

Afin de vous aider à choisir votre paire, les sites de rencontres se basent sur différentes techniques dont les services de matchmaking et la géolocalisation. Bien que le processus de recherche soit le même, certains sites affichent des statistiques de réussite plus satisfaisants que d’autres.

Notre équipe vous propose alors la sélection suivante pour tenter votre chance en amour :

  • Adopte un mec : lancé en 2008, le site suit une politique qui cible la gente féminine célibataire. En effet, avec un humour décalé, le site catégorise les mecs en affaires du mois, promotions ou encore produits garantis. Aujourd’hui, Adopte un mec est classée en tête de liste des applications gratuites de rencontres en France. Ce dernier ne cesse d’accumuler les bonnes notes auprès de ses utilisateurs.
  • Tinder : application de référence du secteur, Tinder n’a plus besoin d’être présentée ! Une fois inscrit sur le site, l’utilisateur crée un profil minimaliste avec une photo et les principales informations le concernant. Par la suite, un formulaire de requête devra être rempli afin de cibler les recherches. Ces dernières sont également optimisées par une option de géolocalisation. Une fois que la validation devient mutuelle, le chat en ligne est ouvert aux deux profils.
  • Happn : seconde chance en ligne ! Telle est la devise de cette application. En effet, grâce à Happn, vous pouvez désormais retrouver le profil d’autres utilisateurs connectés que vous avez croisé au parc ou encore au supermarché, ce qui représente une superbe option si l’occasion d’un abord direct ne se présente pas ou encore pour les séducteurs plutôt timides.
  • Bumble : lancé par les fondateurs de Tinder, Bumble est pourtant bien différent. Sur Bumble, seules les filles sont autorisées à entamer une discussion. Si cette dernière n’est pas faite au bout de 24 heures, le match disparaît.

Comment multiplier ses chances sur un site de rencontre ?

En adhérant à un site de rencontre, il est important de définir ses critères afin d’être le plus sélectif possible, mais aussi d’oser ! En effet, même si engager une discussion s’avère être parfois difficile, plus particulièrement pour les timides, ceci reste la première étape inévitable ! Une fois qu’un profil vous plait, cessez de vous encombrer avec vos avis négatifs et tentez votre chance. Vous ne saurez jamais si vous êtes susceptible de plaire à quelqu’un si vous restez dans votre coin.