Temple-arts-martiaux.fr » Les animaux » L’aspect physique et le caractère de l’epagneul breton

L’aspect physique et le caractère de l’epagneul breton

L’epagneul breton est un chien qui a été trop souvent cantonné à un rôle de chien de chasse. Pourtant, c’est un excellent chien de famille avec lequel vous pouvez apprécier des moments de jeux très longs. C’est un bon chien qui de bonnes aptitudes physiques et un caractère facile à vivre.

L’aspect physique et le caractère de l’epagneul breton

Le physique et le caractère de l’Epagneul Breton

L’épagneul breton est un chien qui est originaire de Bretagne en France. C’est un chien de moyenne taille, qui possède de bonnes aptitudes endurantes et est capable de faire de longs efforts. Plus d’informations selon le sexe :

  • Le mâle peut peser entre 13 et 18 kilos, ce qui fait un budget de croquettes à environ 30€/mois. Son garrot est de 48 à 51cm, soit un chien de taille moyenne, qui peut faire un sport canin, tel que l’agility.
  • La femelle, pour le même poids que le même sera un poil plus petite, puisqu’elle mesurera au garrot entre 47 et 50cm.

L’Epagneul Breton ira très rarement chez le vétérinaire, c’est un chien particulièrement résistant, et capable d’encaisser des charges d’efforts. Bien qu’il ait un instinct de chasse très prononcé, il n’en demeure pas moins un chien de famille et un chien qui peut être très affectueux. Il sera très doux, notamment avec les enfants et les membres qui composent la famille de son maître. Toutefois, l’Epagneul Breton n’est pas un chien apte à la garde. C’est un chien de chasse pensé et conçu pour la chasse.