Temple-arts-martiaux.fr » Les loisirs » Apprendre italien : pourquoi apprendre l’italien ?

Apprendre italien : pourquoi apprendre l’italien ?

Certains préfèrent l’anglais, d’autres l’espagnol et même l’allemand mais peu sont ceux qui veulent apprendre l’italien. Peut-être pensent-ils qu’ils n’en auront pas besoin ou qu’elle est difficile à apprendre ou au contraire trop facile pour se donner la peine de l’apprendre et pourtant l’italien est une des plus belles langues au monde. Alors pourquoi ne pas se lancer à la découverte de cette belle langue et apprendre à rouler les R.

Pourquoi apprendre l’italien ?

L’italien peut paraître une langue peu pratiquée mais détrompez-vous, c’est la troisième langue la plus parlée en Europe dépassant le français en quatrième position. Vous vous demandez encore pourquoi vous devriez apprendre cette langue ? en voici quelques raisons pour vous convaincre :

  • En voyage : pouvoir pratiquer l’italien si vous partez en Italie est un réel avantage, cela facilitera bien des dialogues.
  • Apprendre : apprendre une nouvelle langue est toujours une bonne chose, ça permet de se cultiver, s’ouvrir au monde, agrandir ses horizons et d’enrichir son CV.
  • Dans les restaurants : je ne pense pas qu’il aie une personne au monde qui n’aime pas au moins une spécialité italienne, en apprenant la langue vous aurez l’avantage de lire le menu sans aucune difficulté.
  • Si vous êtes dans le domaine touristique ou commercial vous devriez surement savoir que l’italien est présent en force. L’Italie est parmi les pays les plus riches au monde et les plus visités.

Comment apprendre l’italien seul ?

Apprendre une nouvelle langue peut sembler difficile et un vrai challenge pour certains, pourtant notre cerveau peut assimiler plusieurs langues et plus d’informations que vous ne pouvez l’imaginer. Afin d’apprendre l’italien seul voici quelques conseils et astuces pour vous faciliter la tâche :

  • Doucement mais surement : lorsque nous voulons apprendre une nouvelle langue, nous avons tendance à vouloir passer aux phrases et aux dialogues rapidement mais pour avoir de bonnes bases et de bonnes notions le mieux serait de commencer par le commencement !
  • Les manuelles : les manuelles d’apprentissage sont toujours utiles, c’est une valeur sure et un bon moyen pour apprendre la grammaire.
  • Regarder des films : les films sous titrés sont un bon moyen d’apprendre la partie orale de la langue car certaines lettres ne sont pas prononcées de la même façon que les lettres en français.
  • Télécharger des applications : c’est surement le moyen le plus utilisé et le plus pratique pour apprendre une langue tout seul, il existe des applications gratuites et faciles à utiliser, vous n’avez qu’à choisir celle qui vous convient.
  • Pratiquer : une fois les bases acquises, afin de fixer les informations reçues il faut s’entrainer régulièrement et pratiquer son italien couramment avec des amis, ou bien sur les réseaux sociaux.
  • Apprendre l’italien en Italie : pour ceux qui préfèrent apprendre sur le terrain, les voyages organisés et les voyages linguistiques sont parfaits.

L’italien est une belle langue, chaleureuse et expressive. L’apprendre et la pratiquer est un réel plaisir.

Les autres articles du temple :