Temple-arts-martiaux.fr » Mode » Comment est la boucle de votre ceinture ?

Comment est la boucle de votre ceinture ?

Même si la ceinture est rangée dans le rayon des accessoires, elle n’en demeure pas moins indispensable. Et pour cause : elle permet de maintenir votre pantalon à la hauteur souhaitée, sans risque de le voir glisser si vous vous baissez.

Pourquoi commander une ceinture en cuir?

Pour bien choisir votre ceinture homme de marque tommy hilfiger ou levi’s, sachez déjà qu’il est préférable de prendre une ceinture en cuir, elle sera bien plus résistante qu’une ceinture en simili-cuir. Nul doute qu’elle vous durera longtemps ! Une ceinture est de la bonne taille quand vous la fermez au cran du milieu. Si vous arrivez juste au premier ou au deuxième trou, c’est que, clairement, elle est trop petite. À l’inverse, quand vous la fermez au dernier tour, ça ne va pas non plus. Et ce long morceau qui pendouille n’est vraiment pas du plus bel effet !

Comment est la boucle de votre ceinture ?

Quant à la largeur de votre ceinture, tout dépend en fait de la taille des passants de votre pantalon. La ceinture doit facilement passer dedans. En général, sa largeur sera comprise entre 2.5 et 3.5 cm.

Sachez que vous aurez le choix entre deux styles de ceinture :

  • la ceinture formelle se porte avec un costume. Normalement, elle sera de la bonne largeur si elle couvre juste le bouton de votre pantalon
  • la ceinture casual ou fantaisie est plus une ceinture esthétique qu’utile. Sa couleur dépendra de celle de votre tenue.