Temple-arts-martiaux.fr » Sport » Vidéo de foot : sur quelles plateformes les voir ?

Vidéo de foot : sur quelles plateformes les voir ?

Le football est l’un (si ce n’est LE) sport le plus populaire dans le monde entier. Il réunit des millions et des millions de supporters partout à travers le monde, certains pour supporter leurs couleurs nationales pendant les rencontres internationales ou les grandes compétitions, et d’autres seulement pour encourager leur ville dans des compétitions à plus petite échelle.

Bien que le football s’apprécie d’avantage dans une ambiance de stade, avec des milliers de supporters qui vous entourent et qui crient, chantent, sautent sans se soucier de rien. Il existe pour les amoureux du ballon rond qui ne peuvent pas toujours se déplacer, pour voir les rencontres sur les terrains, d’autres moyens pour apprécier son sport favori.

Types de vidéos de foot :

Il existe des milliers et des milliers de vidéos sur internet qui ont toutes pour thème commun le football. Voici les différents types de vidéos qui traitent du football :

  • Match du jour : vidéo qui présente brièvement la rencontre qui doit se disputer ce jour-là.
  • Highlights : les moments forts d’une rencontre footballistique sont compilés dans ce type de vidéo.
  • Compilations de but : il s’agit, comme son nom l’indique, d’une compilation de tous les buts marqués. Plusieurs déclinaisons existent. On peut par exemple prendre un joueur, un club ou une compétition bien spécifique et compiler tous les buts de ce sujet précis. Exemple : compilation de buts de la coupe du monde 2018.
  • Tribute : les vidéos tributes sont généralement faites pour rendre hommage à un joueur ou à un club particulier. On retrouve sur internet des centaines de vidéos tributes de joueurs qui ont marqués l’histoire du football, comme par exemple Zinedine Zidane, Lionel Messi ou encore Cristiano Ronaldo. On peut également retrouver ce genre de vidéos après le décès d’un grand joueur.
  • Pronostique : ces vidéos sont réalisées afin qu’une personne, généralement un youtuber (personne qui fait des vidéos sur la plateforme youtube), donne ses pronostiques pour un match. Il doit essayer de deviner le gagnant ainsi que le score du match. Généralement, le genre de la vidéo dépend de la personne qui la réalise. On retrouve comme ça des vidéos drôles et humoristiques, ainsi que des vidéos sérieuses où la rencontre est analysée scrupuleusement.
  • Débrief : vidéo qui analyse un match ayant eu lieu juste avant. Analyse des actions, des buts, des joueurs …
  • Résultats : ce genre de vidéos présente rapidement et brièvement le résultat d’un match en montrant uniquement les buts.
  • Fail compilation : ce sont des vidéos à but humoristiques où sont compilées des vidéos de chutes, de buts insolites …
  • TOP 10 : classement des 10 meilleurs … le sujet est généralement énoncé dans le titre de la vidéo.

Plateformes populaires :

On retrouve généralement les vidéos de football sur quelques plateformes vidéos majeures :

  1. Youtube
  2. Dailymotion
  3. Viméo

Mais il en existe d’autre également.

Les autres articles du temple :