Temple-arts-martiaux.fr » Web » Développement Magento : quelles sont les compétences requises par un développeur ?

Développement Magento : quelles sont les compétences requises par un développeur ?

Le développement Magento est un domaine de programmation informatique qui consiste à maitriser les différentes fonctionnalités d’une plateforme e-commerce. Il s’agit de gérer, modifier, et créer cette plateforme. Pour devenir développeur Magento, un développeur doit maitriser quelques aspects et avoir certaines compétences nécessaires à ce domaine. Nous allons vous présenter dans cet article les différentes spécificités du développement Magento et les compétences requises par les développeurs.

Quelles sont les spécificités de développement Magento ?

Le développement Magento utilise un framework Zend, il comporte plusieurs fonctionnalités que le développeur doit maîtriser comme notamment :

  • EAV : qui est l’abréviation de : Entités, Attributs, et Valeurs. Ce système permet de gérer la base de données. Le développeur doit maitriser le langage de gestion de base de données MySql pour ajouter de nouvelles entrées sans modifier les tables et le système EAV.
  • Observer Event : les observers sont intégrés dans un programme Magento pour gérer les événements des deux côtés client/serveur.
  • L’Application programming Interface (API) : dans une plateforme e-commerce, la maitrise de l’application programming interface est nécessaire, notamment les API de connexion. Elle permet d’assurer la gestion des accès et des droits ainsi que l’import et l’export d’éléments.
  • La structure Magento Layout : le développeur Magento doit connaitre le méta-langage XML, ceci est nécessaire pour la structuration et le design des pages du magasin en ligne.

Quelles sont les compétences et qualités que doit assurer un développeur Magento ?

Pour devenir un bon développeur Magento, il faut d’abord assurer certaines compétences et avoir certaines qualités. En effet, le travail de développement Magento peut devenir difficile pour les personnes n’ayant pas une bonne base. Voici quelques points essentiels qui devront être vérifiés chez un développeur Magento :

  • La maitrise des concepts clés : le développeur doit connaitre et maîtriser tous les concepts relatifs à la plateforme Magento. Il doit savoir également se servir de tous les outils intégrés avec Magento ou proposés par Zend.
  • Assurer la sécurité : le dévellopeur doit pouvoir assurer la sécurité du site en personnalisant un module. En effet, le rôle principal du développeur est de pouvoir personnaliser la plateforme Magento pour qu’elle puisse répondre aux exigences du site.
  • Assurer la qualité et la performance : en plus de la sécurité, le développeur doit assurer la qualité et la performance du site e-commerce.
  • Avoir un diplôme : pour devenir développeur Magento, il faut avoir un diplôme en informatique bac+5.
  • Avoir de l’expérience : l’expérience peut être une bonne alternative. Certains développeurs deviennent des experts avec un bac+2 et beaucoup d’expérience. Il faut que le programmeur maitrise le langage PHP et MySql.

Les autres articles du temple :