7 C
Paris
jeudi, 15 avril 2021
Accueil Bureau Comment mesurer la capacité d'un disque dur externe 1to ?

Comment mesurer la capacité d’un disque dur externe 1to ?

Le disque dur externe 1 To fait partie des solutions auxquelles un utilisateur d’ordinateur peut recourir pour le stockage de ses données. Pour profiter au mieux de cet équipement informatique, vous devez disposer d’informations utiles sur celui-ci, dont sa capacité. Il existe des méthodes qui vous permettent de savoir avec précision le volume réel de documents ou de vidéos que vous pouvez stocker sur ce type d’accessoire informatique. Voici donc des astuces pour déterminer la capacité de votre disque dur externe 1 To.

Passez par le poste de travail

Si vous souhaitez obtenir la capacité de votre disque dur externe 1 To, vous pouvez passer par le Poste de travail. Dans le cadre de la mise en œuvre de cette technique, accédez au Poste de travail après avoir préalablement cliqué sur Démarrer. Sélectionnez ensuite Disque externe. Vous verrez apparaître des informations parfaitement détaillées sur la capacité de votre disque dur externe 1 To.

Sur le poste de travail ou en cliquant sur Ce PC, vous verrez la liste des périphériques de stockage connectés à l’ordinateur. Faites un clic droit sur votre disque dur externe et cliquez sur propriétés. Vous aurez les infos sur la capacité de votre disque dur externe 1 To.

Déterminez la capacité de votre disque dur externe via l’outil Gestion de l’ordinateur

Pour avoir des informations sur la capacité de votre disque dur externe 1 To, vous pouvez passer par l’outil Gestion de la machine. Si vous privilégiez cette option, faites un clic successivement sur Démarrer et Exécuter. Saisissez la fonction compmgmt.msc et cliquez sur Ok.

Mesurez la capacité d’un disque externe avec Explorateur Windows

Avec cette méthode de mesure de la capacité de votre disque dur externe 1 To, voici la démarche à suivre. Vous cliquez d’abord sur Démarrer, ensuite Tous les programmes, puis Accessoires et enfin Explorateur Windows. Dans une seconde phase, allez dans la colonne de gauche pour cliquer sur Poste de travail avant de réaliser un clic droit sur Disque dur externe. Pour voir le volume réel de données que votre disque dur externe 1 To peut stocker, il vous suffit de sélectionner l’onglet Propriétés.

Affichez la capacité de votre disque dur externe 1 To depuis le Centre d’aide et de support

Dans ce cas de figure, il faut cliquer sur Démarrer pour accéder immédiatement au Centre d’aide et de support. Ensuite, se rendre dans l’onglet “Choisir une rubrique d’aide” avant d’effectuer un clic sur “Performances et maintenance”. En suivant les instructions en fonction de la marque de votre machine, vous verrez afficher la capacité véritable de votre disque dur externe 1 To.

La nécessité de brancher votre disque dur externe 1 To à votre ordinateur

Comme son nom l’indique, un disque dur externe 1 To est un équipement qui n’est pas originellement intégré à votre ordinateur. Lorsque vous mesurez sa capacité, vous devez nécessairement le brancher à votre machine. Il est donc important de vérifier que celui que vous choisissez dispose des accessoires indispensables pour effectuer ce branchement. Assurez par conséquent que votre machine :

  • est allumée ;
  • est correctement branchée au câble USB du disque dur externe ;
  • est compatible avec le câble fourni.

Veillez également à ce que la tête du câble de votre disque dur externe 1 To soit très bien introduite dans celui-ci. Dès que c’est fait, l’icône du disque dur doit être affichée dans la liste des périphériques de stockage de l’ordinateur.

Plusieurs méthodes pour sauvegarder des fichiers

Autrefois, nous avions seulement la clé USB avec une capacité de stockage relativement limitée, mais le marché a connu un essor considérable. Vous pourrez alors trouver plus facilement des outils très pertinents.

  • Le disque dur externe d’une capacité de 1 To peut être efficace, mais vous aurez aussi des sauvegardes sur votre ordinateur et dans le Cloud.
  • Le choix dépend de vos préférences et de votre profil, car pour un stockage éphémère, une simple clé USB sera suffisante.

Lors des déplacements, n’oubliez pas qu’un disque dur peut être fragile, il faut alors le protéger avec une coque spéciale.

Où acheter de l’outillage de plomberie à Nanterre ?

Vous êtes un plombier débutant ou professionnel. Vous résidez dans la commune française de Nanterre ou vous y travaillez. Vous avez incontestablement besoin de...

Comment mesurer la capacité d’un disque dur externe 1to ?

Le disque dur externe 1 To fait partie des solutions auxquelles un utilisateur d'ordinateur peut recourir pour le stockage de ses données. Pour profiter...

Assurance auto : une assurance pertinente ?

Une assurance auto apporte de la sérénité au conducteur. En effet, il ne faut pas négliger que ce contrat peut sauver à la fois...