8 C
Paris
mardi, 25 janvier 2022
Accueil Les loisirs Comment faire la demande de visa pour le Kenya sur place ?

Comment faire la demande de visa pour le Kenya sur place ?

Le Kenya est l’un des pays les plus visités d’Afrique de l’Est. C’est une destination très prisée pour le safari. Cependant, depuis le 1er janvier 2021, les voyageurs sont tenus d’obtenir un visa électronique avant leur arrivée sur le territoire kenyan. Pour cela, les démarches se font totalement en ligne. Ainsi si vous n’êtes pas exemptés de visa et avez plus de 16 ans, découvrez comment faire votre demande de visa pour le Kenya sur place.

Remplir les critères d’éligibilité au visa électronique kenyan

Pour faire la demande de visa kenya sur place, vous devez être éligible au visa kenyan électronique. Cela revient d’abord à avoir un passeport valable au moins 6 mois après votre date d’entrée au Kenya. Aussi, vous ne devez pas posséder un visa résident kenyan. De même, au moment de la demande, vous ne devrez pas être au Kenya avec un visa valide ni avec une extension de votre visa. Pour enfin être éligible au e-visa kenyan, votre demande doit être motivée par des raisons de tourisme, d’affaires, de business ou de transit. Dès lors que vous remplissez ces critères, il ne vous restera plus qu’à remplir le formulaire de demande de visa pour le Kenya sur place.

Remplir le formulaire de demande de visa en ligne

Pour remplir le formulaire de demande de visa électronique pour le Kenya, vous pouvez aller sur le site officiel de visa kenyan ou passer par un autre site proposant ce service. Dans tous les cas, il vous faudra fournir un certain nombre documents à savoir :

  • une copie de votre passeport,
  • une copie de votre photo d’identité,
  • une copie du billet d’avion aller/retour pour le Kenya et
  • une copie du justificatif d’hébergement au Kenya.

D’autres documents comme le carnet de vaccination peuvent vous être demandés en fonction de la situation sanitaire. Après avoir rempli le formulaire, il ne vous restera plus qu’à vous acquitter des frais y relatifs.

Payer les frais de visa électronique pour le Kenya

Le paiement des frais pour le visa kenyan se fait en ligne, et ce, de manière simple, rapide et sécurisé. Lesdits frais varient en fonction du type de visa. Pour un e-visa tourisme ou business entrée simple, les frais s’élèvent à 79 € par voyageur. Ce visa vous donne droit à un séjour de 90 jours maximum sur le territoire kenyan. Pour le visa transit en revanche, vous devrez payer 39 € par voyageur. Dès lors, vous aurez droit à un séjour de 72 heures maximum sur le sol kenyan. Après le paiement des frais de visa, il vous faudra patienter pendant 3 jours en moyenne. Au bout de ce délai, votre visa électronique pour le Kenya vous sera envoyé à votre adresse e-mail et au format PDF. Il ne vous restera plus qu’à l’imprimer et à partir en voyage au Kenya.

Le visa électronique kenyan présente plusieurs avantages. En plus d’être rapide à obtenir, sa demande se fait à 100% en ligne, et ce, même pour une demande groupée. Cela vous permet d’accéder à un document de voyage officiel des autorités kenyanes. C’est là tout l’intérêt de faire votre demande de visa pour le Kenya sur place.

Comment faire la demande de visa pour le Kenya sur place ?

Le Kenya est l’un des pays les plus visités d’Afrique de l’Est. C’est une destination très prisée pour le safari. Cependant, depuis le 1er...

Comment soulager le nerf d’arnold?

Tout savoir pour soulager la névralgie d’Arnold ! Vous souffrez de céphalées, autrement dit d’un mal de tête, à type de décharges électriques ou de...

Comment obtenir un devis pour une assurance temporaire de scooter 50 ?

Comme les automobiles, le scooter 50 peut aussi bénéficier d'assurance temporaire. Cette dernière couvre une durée allant d'une journée à trois mois, fixée par le...